NES Classic MiniLa très populaire Nintendo NES Classic Mini, déjà écoulée à plus de 84 000 exemplaires en France et commercialisée à 69,99 euros, est une déclinaison de la console mythique des années 80, remise au goût du jour pour supporter les écrans de TV d’aujourd’hui.

Mais son principal défaut est de ne permettre d’accéder qu’à 30 jeux (et de ne disposer que d’une seule manette en standard). Mais il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour que des développeurs ingénieux trouvent un moyen de contourner les limites imposées par Nintendo pour lui ajouter des fonctionnalités.

Via un outil nommé « Hakchi2 », il est en effet possible d’exploiter les 300 Mo d’espace disponible sur la console (sur les 512 Mo au total) pour installer autant de jeu NES que voulu, via un simple glisser/déposer. Il suffit de télécharger des ROMs NES, de les copier sur la mémoire interne de la console et le tour est joué.

Il est même possible en utilisant un autre outil d’émuler d’autres consoles que la simple NES de notre enfance, de la Nintendo 64 à la PlayStation en passant par la Sega 32X. Reste que l’intérêt est pour le moment limité, du fait de l’utilisation d’une manette de jeu non adaptée pour jouer aux jeux de ces consoles…

LAISSER UN COMMENTAIRE