Mondial de l'automobile150 000 ! C’est la baisse de fréquentation constatée au Mondial de l’automobile organisé comme tous les deux ans à Paris.

Ce sont ainsi 1,1 million de visiteurs qui ont été comptabilisés durant les quinze jours de cette édition 2016 contre 1,25 million en 2014, soit une baisse de fréquentation de 14 %. À titre de comparaison, 931 700 visiteurs se sont déplacés au salon de l’auto de Francfort en 2015.

Dans le même temps, les constructeurs automobiles présents semblent garder le sourire, en témoigne Peugeot qui annonce avoir vu augmenter son nombre de commandes de plus de 30 %, sans doute grâce au succès rencontré par ses SUV 3008. Même son de cloche chez les constructeurs de luxe comme Ferrari qui vu son chiffre d’affaires augmenter de 7 % cette année. Près de 8 000 Ferraris à même trouvé preneur pendant le salon !

Si l’organisateur du salon précise que dans un contexte de crise économique et de tensions en tous genres (plan vigipirate, …), la fréquentation du Mondial de l’auto 2016 est plutôt bonne, rappelons tout de même que ce qui a pu dissuader le grand public de venir essayer les dernières automobiles à la mode tient également en deux mots : désertion (Ford, Volvo, Mazda, Bugatti, Aston Martin, Bentley, Lamborghini et Alpine ont fait l’impasse sur ce salon) et prix (cette année, une entrée au salon coûtait 16 euros, contre 14 euros en 2014…).

Rendez-vous en 2017 pour le salon de l’automobile de Francfort !

LAISSER UN COMMENTAIRE