01-title-imagePour se démarquer des offres de Linkedin, Yammer (Microsoft) et Slack, Facebook vient de lancer Workplace, son nouveau réseau social payant pour les entreprises. Concrètement, comment il fonctionne ? Réponses !

Facebook Workplace : késako ?

Il s’agit d’un RSE, à savoir un réseau social d’entreprise, qui tire partie des fonctions de Facebook pour permettre de gérer des projets ou des tâches dans une société, petite ou grande. On y retrouve alors un chat, on peut consulter le profil des utilisateurs ou créer des groupes dans lesquels on peut partager différentes informations ou documents. Détail intéressant, il n’est pas nécessaire de posséder un compte Facebook pour utiliser Workplace.

Ce sont déjà plus de 1 000 sociétés dans le monde utilisent ce service, notamment grâce au fait qu’il leur a été proposé en version bêta depuis quelques mois déjà. Le temps de roder le service…

Facebook Workplace est avant tout conçu comme un service mobile
Facebook Workplace est avant tout conçu comme un service mobile

Workplace a été pensé avant tout comme un service mobile, avec pas moins de deux applications associées qui sont proposées en téléchargement : Work et Chat. Cette dernière appli mobile permettant notamment de faire des chats en vidéo avec ou sans direct.

Pour le reste, Workplace est très axé sur le travail collaboratif avec une gestion des révisions des documents transférés sur le service, et un moyen de partager facilement un document avec un groupe d’utilisateurs.

Workplace : combien ça coûte ?

Le prix de Workplace dépend du nombre d’utilisateurs. Il en coûte 3 dollars par mois et par compte si votre société dispose d’une base inférieure à 1 000 utilisateurs actifs. Le prix passe à 2 dollars pour 1 001 à 10 000 utilisateurs, puis 1 dollar à partir de 10 001 utilisateurs. Les trois premiers sont offerts. De quoi permettre de tester Workplace dans de bonnes conditions.

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