Relais ColisCréé en 1983 par La Redoute, Relais Colis, propose depuis quelques années déjà aux e-commerçants qui le souhaitent de livrer les colis de leurs clients dans des relais de proximité, comme des bureaux de tabac ou des marchands de journaux.

Cette fois, le service est également ouvert aux particuliers qui vendent leur produit sur eBay, le Boncoin ou d’autres sites d’e-commerçants non professionnels comme A Little Market. Depuis le 26 septembre dernier, il est en effet possible de faire livrer un colis non pas directement chez un particulier, mais dans un relais le plus proche de ce dernier.

Il en coûte, chez Relais Colis, 5,81 euro TTC pour expédier un colis 20 x 20 x 20 cm pour un poids de 2 kg.
Il en coûte, chez Relais Colis, 5,81 euros TTC pour expédier de Paris en région parisienne un colis 20 x 20 x 20 cm pour un poids de 2 kg. Chez Mondial Relay, nous avons constaté un prix de 5,90 euros TTC.

Relais Colis promet des prix 30 % inférieurs à ceux pratiqués par La poste. Il faudra juger sur pièce. 5 000 points relais partenaires devraient être disponibles d’ici la fin de l’année.

Le leader sur le secteur, Mondial Relay, propose également un service similaire pour les particuliers, via un réseau de 6 000 points relais attendus d’ici la fin de l’année. Il faudra donc à la fois comparer les prix avant d’acheter mais aussi et surtout les comparer avant d’envoyer !

LAISSER UN COMMENTAIRE