Logo TeslaChez Tesla, tous les témoins sont au vert ! La marque américaine a en effet le vent en poupe depuis de nombreux mois, fort de la sortie de nouveaux modèles (Model X), la mise à jour d’anciens modèles (Model S P100D) et en attendant la sortie du très attendu Model 3 déjà pré-commandé à 400 000 exemplaires dans le monde !

Le spécialiste des berlines/SUV électriques a de plus publié ce week-end ses derniers résultats financiers. Résultat : Tesla a écoulé 24 500 véhicules au troisième trimestre 2016, un chiffre en hausse de 70 % sur un trimestre et de près de 110 % sur une année. Dans le détail, 15 800 Model S et 8 700 Model X ont été vendues.

Tesla Model S P90D
Worldofgeeks.fr affiché sur l’écran XXL d’une Tesla P90D

S’ajoute à cela des chiffres en hausse de production de nouvelles berlines électriques, avec 25 185 nouvelles Tesla mises sur le marché, + 37 % par rapport au second trimestre. Et en plus d’une présence encore plus affirmée cette année au Mondial de l’automobile, Tesla vient d’apparaître pour la première fois dans le classement Interbrand des marques les plus puissantes au monde.

Les 10 marques les plus puissantes sont toujours Apple, Google, Coca-Cola, Microsoft, Toyota, IBM, Samsung, Amazon, Mercedes-Benz et GE. Tesla est quant à elle la 100ème marque la plus puissante au monde. 15 marques automobiles sont présentes cette année dans ce classement, et représentent à elles seules 14,28 % de la valeur totale du classement. Le trio de tête est constitué de Toyota, Mercedes-Benz et BMW.

LAISSER UN COMMENTAIRE