Orange GroupamaL’information ne date pas d’aujourd’hui mais elle a été validée par les autorités réglementaires il y a quelques heures seulement.

Orange vient en effet de croquer 65 % de Groupama Banque, la filiale bancaire de l’assureur mutualiste conservant les 35 % restants. Dès le début de l’année prochaine, Groupama Banque deviendra « Orange Bank » et proposera une offre 100 % mobile dixit les propos du patron d’Orange, Stéphane Richard.

« @orange entre au capital de @groupamabanque pour lancer une offre bancaire 100% mobile dès le 1er semestre 2017 !

Concurrente d’offres comme Hello Bank de BNP Paribas ou Boursorama Banque de la Société Générale, Orange Bank proposera toute une gamme de services, du crédit aux virements en passant les paiements par carte bancaire. La création d’un compte se fera via une application mobile, via un site web ou directement dans les boutiques Orange.

L’opérateur souhaiterait conquérir à terme plus de 2 millions de clients contre 538 000 à fin décembre 2015. Comment ? En capitalisant sur ses 29 millions de clients mobiles et ses près de 11 millions de clients ADSL et fibre. Reste à connaître dans le détail les coûts du service (prix de la carte bancaire, frais de gestion d’un compte, …).

LAISSER UN COMMENTAIRE