Panasonic perfectionne son écran OLED complètement transparent !

Une TV qui peut disparaitre en un clic !

0
501

C’est en début d’année, à l’occasion du salon pour technophiles CES de Las Vegas, que le japonais Panasonic a fait sensation. Comment ? En levant le voile sur une télévision transparente intégrée… dans un meuble.

Plus précisément, c’est dans la vitre d’une bibliothèque que se dissimule la télévision OLED, qui a en effet la particularité d’être complètement transparente, ou presque. Résultat : il suffit d’appuyer sur le bouton d’une télécommande pour que la vitre « transparente » devienne une télévision presque comme les autres.

Une TV presque complètement transparente
Une TV presque complètement transparente

Et si en début d’année, le contraste et les couleurs de cette TV étant encore assez fades, la nouvelle version du prototype de cette télévision a sensiblement amélioré ces points. Il est même possible de l’utiliser sans désactiver le rétro-éclairage des autres « parties » de cette bibliothèque.

Attention cependant, si la technologie est déjà vraiment bluffante – il suffit pour cela de visualiser la vidéo (en allemand) en haut de la page -, elle ne devrait pas être proposée au grand public avant au moins 3 ans…

LAISSER UN COMMENTAIRE