Apple a profité comme deux ou trois fois par an d’une conférence qui s’est tenue hier soir aux États-Unis pour annoncer la sortie de nouveaux services. Outre OS X désormais renommé macOS, et iOS 10 qui devient plus moderne – tous deux étant attendus cet automne -, c’est Apple Pay qui risque le plus de bouleverser le marché dans les prochains mois.

apple_payLe système de paiement mobile qui permet depuis de nombreux mois déjà d’acheter aux USA des produits ou services à l’aide de son iPhone ou de son Apple Watch va en effet être compatible avec les Mac. Concurrençant de ce fait directement PayPal, il sera possible d’acheter un produit sur les sites e-commerce compatibles en choisissant l’offre de paiement Apple Pay.

Il faudra nécessairement un Mac et un iPhone équipé de Touch ID pour valider la transaction. Cette nouvelle fonctionnalité sera intégrée cet automne dans la prochaine version de macOS, au nom de code Sierra.

Apple Pay enfin en France !

Last but not least, Apple Pay sera enfin disponible en France dès cet été. C’est pour le moment Visa et deux banques (Banque Populaire et la Caisse d’Épargne) qui ont annoncé la compatibilité dès le mois de juillet avec Apple Pay mais il est fort à parier qu’elle soit disponible au plus grand nombre dans les prochains mois.

Plusieurs boutiques qui acceptent de nouveau moyen de paiement sans contact sont déjà annoncées : Apple (bien évidemment), mais aussi Carrefour, Sephora, Boulanger, Flunch, la Fnac, Orange, Total ou Eram. Et la liste risque de s’allonger d’ici à la sortie du service en France.

À noter que Visa indique compter 563 000 terminaux TPE compatibles avec le sans contact, et donc Apple Pay, en France.

Apple Pay Apple Watch
Il est possible de régler ses achats directement depuis une Apple Watch

LAISSER UN COMMENTAIRE