Enfin ! Le gouvernement vient de lancer officiellement son service baptisé Bloctel. Comme son nom le laisse penser, il permet de s’inscrire sur une liste rouge censée interdire le démarchage téléphonique intempestif.

160886
Il suffit de 5 minutes pour s’inscrire sur Bloctel et pour être protégé 3 ans

Entièrement gratuit, le service vous permet de vous protéger contre le spam téléphonique, que ce soit sur votre téléphone fixe ou mobile. Que se passe-t-il si une société vous contacte alors que vous êtes inscrit sur Bloctel ? Elle risque une amende pouvant aller jusqu’à 75 000 euros.

Bloctel : comment ça marche ?

Il suffit de s’inscrire sur leur site et de patienter un mois. Vous pouvez inscrire jusqu’à huit numéros de téléphones différents. Passée cette période, vous ne devriez plus recevoir d’appels non sollicités. Et ce pendant 3 ans. Attention en revanche, seul le SPAM téléphonique vous sera épargné, pas le SPAM par SMS !

Reste à savoir si le service sera vraiment efficace et qu’il nous protégera contre TOUS les SPAMS téléphoniques, qu’ils proviennent de sociétés françaises ou étrangères, avec des appels en numéro cachés ou non. Et sur ces deux derniers points, rien n’est pour l’heure garanti ! Dommage !

LAISSER UN COMMENTAIRE